Un hélicoptère s’écrase dans l’East river: un mort et quatre blessés

Un hélicoptère s’est abîmé, mardi après-midi, dans l’East river à New York à proximité du siège de l’ONU avec cinq personnes à bord, faisant un mort et quatre blessés, dont trois graves.

Cet accident, survenu vers 3H24 a donné lieu à une opération de sauvetage orchestrée par les services de police amphibie de New York en vue de secourir les personnes qui se trouvaient à bord de l’engin.

Le pilote et trois passagers – deux femmes et un homme – ont été secourus par les sauveteurs alors qu’un autre passager a été déclaré mort, précisent les services de police de New York (NYPD), notant que les personnes secourues ont été transportés vers les hôpitaux proches du lieu de l’accident.

D’après le porte-parole de la NYPD, Paul J. Browne, l’hélicoptère a connu des difficultés quelques instants après son décollage d’un héliport longeant la East River, à l’est de Manhattan, et a sombré dans les eaux de l’East River alors qu’il tentait de regagner son point de départ.

Il s’agit de la troisième chute d’hélicoptère du genre au cours des cinq dernières années après des accidents en 1985 et en 1988, qui avaient fait un mort chacun, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite