Un dirigeant de la guérilla des Farc se rend à l’armée colombienne

Un dirigeant de la guérilla des Farc (forces armées révolutionnaires de Colombie) et chef du Front 18 du groupe armé s’est rendu aux autorités colombiennes, a annoncé jeudi l’armée.

Il s’agit de Medarno Maturana Largacha, alias "El Negro Tomas", politologue et l’un des idéologues les plus influents du Front 18 de la guérilla, qui s’est rendu volontairement à la brigade mobile N18 de l’armée colombienne, après avoir accepté les politiques de reddition proposées par le gouvernement colombien, ajoute la même source.

La reddition de ce guérillero de plus de 20 ans d’expérience au sein des Farc intervient à un moment où les négociations de paix entre les rebelles, premier groupe armé du pays et le gouvernement sont entrées dans une phase "décisive" et de "prise de décisions" en vue de mettre fin à un conflit armé qui a fait plus de 220 mille morts et plus de 4 millions de déplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite