Un des héros du Thalys va participer à “Danse avec les stars”

Il peut empêcher une fusillade dans un train, mais sait-il danser? Alek Skarlatos, l’un des trois “héros” américains ayant maîtrisé un homme lourdement armé dans un Thalys il y a deux semaines, va participer à la version américaine de “Danse avec les stars”.

Le jeune homme, qui avec ses deux amis a récemment reçu la Légion d’honneur pour son intervention dans le Thalys Amsterdam-Bruxelles-Paris, est le dernier concurrent a avoir été révélé mercredi dans un tweet par l’émission de télé-réalité de la chaîne ABC.

Le télé-crochet, qui met en compétition plusieurs célébrités dans un concours de danse, doit débuter le 14 septembre et accueillera notamment l’actrice australienne Bindi Irwin ou encore l’acteur et producteur américain Gary Busey.

Avec Spencer Stone, 23 ans, Anthony Sadler, 23 ans également, ainsi qu’un autre passager britannique de 62 ans, Alek Skarlatos a maîtrisé un jeune Marocain qui avait ouvert le feu dans un train qui se dirigeait vers Paris, le 22 août, empêchant un potentiel carnage.

L’armée de terre américaine avait indiqué la semaine dernière qu’elle allait décerner à M. Skarlatos, membre de la Garde nationale de l’Oregon, la Médaille du Soldat (Soldier’s Medal), sa plus haute distinction hors conflit, "pour héroïsme extraordinaire au-delà de l’appel au devoir".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite