Un britannique tente d’embarquer vers l’Angleterre avec trois obus dans ses bagages

Embarquer pour l’Angleterre avec trois obus dans les bagages est la tentative insolite à laquelle s’est essayé, mercredi, un ressortissant britannique avant que son dessein ne soit découvert par les autorités de la gare maritime de Ouistreham, dans le nord-ouest de la France, a-t-on indiqué jeudi auprès de la gendarmerie.

L’homme, d’une quarantaine d’années, a justifié la présence des têtes d’obus dans ses bagages par le fait qu’il soit collectionneur.

Par précaution, la gare maritime a été toutefois évacuée pour ouvrir la voie à l’intervention des démineurs.

De même, le ferry en provenance d’Angleterre à bord duquel l’intéressé voulait embarquer, a dû être dérouté en attendant la fin de l’opération menée par les démineurs. Celle-ci n’a pas engendré de retard important pour les passagers, assure la compagnie Brittany Ferries propriétaire du ferry.

L’homme a été remis, dans la soirée, aux gendarmes de Caen qui devait s’atteler à vérifier l’origine des obus et leur destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite