Un bateau de pêche russe arraisonné dans les eaux sénégalaises

Les autorités sénégalaises ont procédé à l’arraisonnement d’un navire de pêche russe qui exerçait, vendredi, ses activités dans les eaux sénégalaises sans aucune autorisation, a annoncé samedi à Dakar, le ministre de la pêche et des affaires maritimes, El Ali Haïdar.

Après avoir affiché, au départ, une certaine résistance à la consigne donnée par les marins sénégalais de les suivre à Dakar, les membres du personnel navigant du bateau russe ont fini par être interpelés par la marine sénégalaise, a-t-il ajouté dans une déclaration sur les ondes d’une radio privée dakaroise.

C’est après l’envoi d’un commando de la marine sénégalaise, que le personnel du bateau s’est plié à la décision des autorités maritimes sénégalaises a-t-il affirmé, ajoutant qu’il s’agit d’un "bateau multirécidiviste", ayant déjà pêché plusieurs fois dans les eaux sénégalaises, sans aucune autorisation.

Par la même occasion, il a été procédé à la saisie du matériel de pêche se trouvant à bord de ce navire, précise-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite