Un allocataire privé du RSA tente de s’immoler

Un homme de 51 ans s’est grièvement blessé en tentant de s’immoler mercredi matin dans les locaux d’une caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines), a-t-on appris auprès du ministère des Affaires sociales.

Cet allocataire du revenu de solidarité active (RSA) s’est aspergé d’un produit inflammable et y a mis le feu alors qu’il venait d’avoir un entretien avec un conseiller pour évoquer sa situation.

Son allocation était suspendue depuis le mois de mai "à la suite de plusieurs demandes de pièces justificatives restées sans réponse depuis l’an dernier", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Des employés ont immédiatement éteint les flammes et l’homme a été hospitalisé au service des grands brûlés de l’hôpital Saint-Louis. Son pronostic vital est réservé, précise le texte.

Une cellule d’écoute et d’assistance psychologique a été mobilisée pour la prise en charge du personnel de la CAF.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a "fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduite à un geste tragique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite