UMP : Sarkozy pour un nouveau vote

UMP : Sarkozy pour un nouveau vote
Nicolas Sarkozy aurait estimé lundi durant son déjeuner avec François Fillon qu’il serait préférable d’appeler les adhérents de l’UMP à voter une nouvelle fois pour sortir de l’impasse dans laquelle est plongé le parti, selon des sources de l’agence AFP. L’ancien président de la République aurait également déconseillé à François Fillon de saisir la justice pour contester les résultats de l’élection de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP. Nicolas Sarkozy privilégie la solution de nouvelles élections «pour éviter l’escalade du conflit», a déclaré l’une de ces sources.

Le député UMP de Paris pro-Fillon Philippe Goujon confirme que les partisans de l’ex-Premier ministre vont discuter de la création d’un groupe parlementaire distinct à l’Assemblée mardi, lors de leur réunion autour de M. Fillon à partir de 9H30. «Nous allons discuter de la création d’un groupe en raison de la bunkérisation de Jean-François Copé», déclare t-il à la presse dans les couloirs de l’Assemblée. «S’il n’y a pas d’autres solutions pour permettre une expression forte de la parole de François Fillon à l’Assemblée, il faudra fonder un groupe autonome, tout en restant dans le parti», a-t-il argumenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite