Ukraine-UE : le volet politique de l’accord d’association sera signé le 21 mars

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé que le volet politique de l’accord d’association entre son pays et l’Union européenne serait signé le 21 mars prochain, dans un message vidéo diffusé samedi par les télévisions de Kiev.

C’est la partie économique de cet accord que l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch avait renoncé à signer fin novembre. Son refus avait déclenché le mouvement de contestation ayant conduit à son renversement. A l’époque, les partisans du rapprochement avec la Russie estimaient que ce volet économique créérait d’importantes difficultés pour l’industrie ukrainienne, fortement imbriquée dans l’économie russe.

L’Union européenne doit tenir une réunion au sommet à Bruxelles les 20 et 21 mars. Elle a accentué son aide et son rapprochement avec Kiev après la prise de contrôle par les forces russes de la péninsule ukrainienne de Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite