Ukraine: Hollande confirme un sommet à quatre “dans les prochaines semaines”

Le président François Hollande a confirmé lundi la tenue "dans les prochaines semaines" d’un sommet des dirigeants ukrainien, français, allemand et russe sur la situation en Ukraine.

"Nous sommes convenus d’organiser dans les prochaines semaines un sommet entre l’Allemagne, la France, la Russie et l’Ukraine", a déclaré le chef de l’Etat français qui participe depuis dimanche au G20 de Hangzhou (est de la Chine).

"En Ukraine, nous devons poursuivre le processus (de paix) de Minsk, régler les points de blocage actuels, notamment la mise en oeuvre du statut spécial, la situation sécuritaire et l’absence de confiance entre les parties", a-t-il souligné dans un message sur son compte Facebook.

La perspective d’un tel sommet au "format Normandie" avait été évoquée dès dimanche soir par une source diplomatique française à l’issue d’une rencontre entre le président français et son homologue russe Vladimir Poutine, qui avait débuté dans une atmosphère glaciale.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite