Ukraine: Berlin tire la sonnette d’alarme sur une nouvelle division de l’Europe

L’Allemagne a mis dimanche la Russie en garde contre une intervention militaire en Ukraine tout en affirmant qu’une “nouvelle division de l’Europe peut encore être évitée”.

"Nous appelons de toute urgence la Russie à s’abstenir de toute atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier

"Nous sommes sur la voie très périlleuse qui conduit à une aggravation de la tension. Une inversion est encore possible. Une nouvelle division de l’Europe peut encore être évitée", a-t-il ajouté.

"Il est impératif que tous les responsables renoncent à des mesures qui ne peuvent être comprises que comme une provocation", a poursuivi M. Steinmeier, affirmant qu’une autre attitude risquait d’avoir des "conséquences dramatiques" et "de réduire à néant des années de coopération pour une Europe plus sûre".

Les déclarations du ministre allemand sont intervenues alors que l’Ukraine a décidé de rappeler ses réservistes face à la menace russe d’une intervention militaire sur son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite