Ukraine : Arseni Iatseniouk désigné Premier ministre

C’est sur l’emblématique place de l’Indépendance, à Kiev, que l’annonce a été faite. Arseni Iatseniouk, l’un des leaders pro-européens de la contestation ukrainienne, a été désigné mercredi soir à la tête du gouvernement.

Un choix dévoilé solennellement mercredi soir par le conseil du Maïdan, qui regroupe les leaders politiques de la contestation ukrainienne, de la société civile et des groupes radicaux, devant une place de l’Indépendance noire de monde. Les nominations doivent encore être confirmées au Parlement jeudi.

Âgé de 39 ans, Arseni Iatseniouk va prendre la tête du gouvernement d’union nationale appelé à diriger le pays, avant l’élection présidentielle anticipée prévue le 25 mai. Il n’est pas un novice en politique : membre du parti de l’égérie de la Révolution orange Ioulia Timochenko, il a déjà été ministre de l’Économie et des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite