Turquie : 17 soldats morts dans le crash d’un hélicoptère militaire

Un hélicoptère de l’armée turque s’est écrasé samedi dans la province de Siirt, dans le sud-est de la Turquie, provoquant la mort des 17 soldats qui étaient à bord, apprend-on de source locale.

Ce sont les mauvaises conditions météorologiques qui sont à l’origine de ce crash qui a eu lieu dans les montagnes d’Herekol dans la région de Pervari, a déclaré le gouverneur de Siirt, cité par l’Agence de presse turque ”Anatolie”.

L’hélicoptère, un appareil de type sikorsky, transportait des soldats en mission qui appartenaient à des forces spéciales de la gendarmerie turque.

Ces derniers mois, l’armée turque a multiplié ses opérations dans la région contre les rebelles kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation séparatiste considérée comme terroriste par Ankara et plusieurs autres Capitales du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite