Tunisie: un incendie parti d’Algérie ravage les forêts de Ain Drahim (nord)

Un incendie parti de l’Algérie a ravagé de nombreux hectares de forêts à Ain Drahim, région montagneuse boisée dans le nord-ouest de la Tunisie où des moyens aériens ont été mis oeuvre pour tenter d’éteindre le feu qui s’était déclaré mercredi.

"L’incendie dont la cause n’est encore inconnue s’est déclenché en territoire algérien (est) pour se propager ensuite dans la zone frontalière d’El Hamra et risque d’atteindre d’autres localités de la région de Aïn Drahim," a indiqué un responsable de la protection des forêts.

Samir Belhaj Salah, cité par l’agance TAP, a affirmé que "les dégâts n’avaient pas encore été évalués, l’urgence étant de circonscrire le sinistre".

La protection civile et les unités de la direction des forêts appuyées par un hélicoptère de l’armée ne parvenaient pas vendredi à maîtriser l’incendie en raison de l’accès difficile de la région à forte densité d’arbres.

La tâche a été compliquée par la chaleur caniculaire que sévit actuellement en Tunisie et le sirocco qui continuera de souffler jusqu’a lundi, selon la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite