Tunisie: Les Etats Unis condamnent fermement les attaques “terroristes” contre la ville de Ben Guerdane

Les Etats Unis ont condamné, dans les termes les plus forts, les attaques "terroristes et lâches" ayant ciblé lundi matin la ville tunisienne de Ben Guerdane.

"Les Etats Unis condamnent fermement les attaques terroristes et lâches contre la ville de Ben Guerdane" en Tunisie, a indiqué le porte-parole du Département d’Etat US, John Kirby lors du point de presse quotidien de la diplomatie américaine.

M. Kirby a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés. Il a, en outre, souligné que les Etats Unis "partagent avec la Tunisie ses préoccupations concernant l’activité extrémiste (…) et la menace qu’elle représente pour la stabilité et la prospérité du pays".

Quatre citoyens ont trouvé la mort dans des attaques simultanées contre les commandements de la garde nationale (gendarmerie) et de la sûreté et une caserne de l’armée, ont indiqué les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur dans un communiqué conjoint. Suite à ces attaques, les autorités tunisiennes ont décrété le couvre-feu à Ben Guerdane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite