Tunisie: la campagne électorale pour la présidentielle a démarré

La campagne électorale pour la présidentielle a démarré, samedi, 1er novembre et se poursuivra jusqu’au 21 du mois courant, alors que le scrutin aura lieu le 23 du même mois, a annoncé samedi l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (l’ISIE).

La campagne électorale pour la présidentielle à l’étranger qui a démarré le 30 octobre dernier, tandis que le vote s’étalera sur trois jours (les 21, 22 et 23 novembre), a ajouté l’Instance dans un communiqué, rappelant que 27 candidats sont en compétition pour la présidentielle.

Sur les 70 dossiers de candidature, 27 ayant respecté toutes les conditions ont été acceptés et 41 rejetés par l’ISIE, rappelle la même source.

Parmi les principaux candidats figurent le président sortant Moncef Marzouki (président d’honneur du Congrès pour la République), Mustapha Ben Jaâfar (président du parti Takattoul), Béji Caïd Essebssi (président de Nidaa Tounès), entre autres.

Selon les résultats préliminaires, le parti Nidaa Tounès a remporté les législatives de dimanche dernier, devançant son principal rival d’Ennahda.

Nidaa Tounès a remporté 85 des 217 sièges de l’Assemblée des représentants du peuple, tandis qu’Ennahda en a engrangé 69.

L’Union patriotique libre (UPL) arrive en troisième position avec 16 sièges, suivi par le Front populaire qui remporte 15 sièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite