Tunisair annule ses vols à destination de Tripoli

La compagnie Tunisair a annoncé qu’elle avait annulé deux vols programmés, lundi, à destination de Tripoli "pour des raisons de sécurité".

Le transporteur tunisien a justifié, dans un communiqué, cette décision par la fermeture de l’aéroport de Tripoli "en attendant l’évolution de la situation", sans plus de précisions.

L’agence tunisienne TAP avait rapporté qu’une brigade armée de la ville de Tarhouna, en Libye, avait pris d’assaut l’aéroport civil à bord de chars et de blindés, paralysant l’activité aéroportuaire, en réaction à la "disparition" d’un de ses chefs, Abou Ajila El Habachi.

Citant son homologue libyenne, la TAP a précisé que les membres de la brigade avaient tiré des coups de feu en l’air, blessant un employé de l’aéroport et semant la panique parmi les voyageurs.

Par ailleurs, quelques heures après ces incidents, les autorités libyennes ont affirmé avoir repris le "contrôle total" de l’aéroport de Tripoli, pris d’assaut par d’ex-rebelles qui ont bloqué le trafic aérien.

Le Conseil national de transition (CNT) avait autorisé les ministères de l’Intérieur et de la Défense à "utiliser tous les moyens nécessaires, même la force", pour reprendre l’aéroport.

Les forces de sécurité ont envahi l’aéroport après l’échec des négociations, a dit M. Khadrawi selon lequel des "saboteurs" ont fait exploser un hangar et mis le feu à des champs entourant l’aéroport.

"Nous allons prévenir les compagnies aériennes que l’aéroport restera fermé dans les prochaines 24 heures", a-t-il dit, soulignant que quelques problèmes techniques devaient être résolus avant que les vols puissent reprendre..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite