Tunis : Ouverture de la réunion du conseil exécutif de l’ALECSO avec la participation du Maroc

Les travaux de la 96è session du conseil exécutif de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) se sont ouverts, mardi à Tunis, avec la participation des représentants des pays arabes membres du conseil.

Le Maroc est représenté par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, M. Mohamed Debbagh, représentant permanent du royaume au conseil, à la session qui débattra de plusieurs questions notamment de la situation éducative, culturelle, scientifique à la ville d’Al Qods et en Palestine.

Dans ce contexte, le conseil débattra d’une proposition palestinienne à savoir l’inscription de sites historiques en Palestine notamment la ville de Bethléhem, sur la liste du patrimoine mondial.

Les participants à cette réunion de trois jours, débattront de nombreux rapports dont celui du directeur général de l’ALECSO sur l’application des programmes de l’organisation, le rapport sur l’activité de l’observatoire arabe de l’éducation, celui sur la poursuite de l’application du programme arabe pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement dans le monde arabe.

Les intervenants examineront aussi, une proposition jordanienne sur ”l’harmonie interconfessionnelle” ayant pour objectif, selon le représentant de la Jordanie au conseil, de soutenir les efforts déployés par les acteurs du champ religieux en vue de "renforcer le respect mutuel, la compréhension entre les adeptes de différentes religions, confessions pour la paix".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite