Trophée Hassan II de golf: Le Français Havret seul en tête à l’issue du 2e tour

Le golfeur français Grégory Havret a pris les commandes du classement à l’issue du 2e tour du Trophée Hassan II de golf, disputé vendredi au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.

Auteur d’une deuxième carte d’affilée de 70 (-3), Havret s’est emparé de la première place du classement avec un score de 140 (-6) malgré les deux bogeys concédés sur les deux derniers trous du parcours rouge. Il devance d’une longueur le Danois Lucas Bjerregaard et le Sud Africain Trevor Fisher et de deux l’Irlandais Paul Dunne, l’Anglais James Morrison et le Français Grégory Bourdy.

Interrogé par la presse sur le style de jeu, le leader a déclaré qu’il essaie de bien jouer en apportant surtout moins d’importance au résultat ou aux conséquences de chaque coup. "Le par est un bon score au Royal Golf Dar Es Salam dont le parcours est un gros test", a-t-il confié.

La bonne prestation du jour est à mettre à l’actif du Français Benjamin Hébert auteur d’une remontée fantastique (60 places) avec sa carte de 68 (-5).

Bonne opération également pour les Français Michael Lorenzo-Vera et Victor Dubuisson, auteurs respectivement d’un 72 (-1) et d’un 71 (-2). Les deux hommes sont pour le moment sixièmes à -2 (144).

Du côté des joueurs Marocains, l’exploit a été réalisé par le jeune Ayoub Lguirati (amateur) qui a passé le cut. Lguirati, auteur d’une carte de 76 (+3) au 1er tour jeudi, a réalisé une deuxième journée presque parfaite avec une carte de 71 (-2) soit un score cumulé de +1 (147) sur les deux tours.

Dans une déclaration à la presse, Lguirati, 23 ans, a indiqué que "cet exploit vient couronner de longues séances d’entrainement et a été rendu possible grâce à une bonne gestion du stress".

"Je remercie le public qui m’a encouragé et j’essaierais de donner le meilleur de moi-même lors des deux prochains tours", a-t-il ajouté.

A noter qu’aucun des six autres golfeurs marocains en lice dans cette édition n’a franchi le cut :Younes El Hassani (+5) Faycal Serghini (+5), Ahmed Marjane (+7), l’amateur Ayoub Id Omar (+8), Yassine Touhami (+8) et Abdelhaq Sabi (+13).

Sur les 144 golfeurs engagés au départ du 1er tour jeudi, seuls les 59 premiers et ex-aequo poursuivront l’aventure le week-end après un cut fixé à +2.

Classement après le tour 2 (Par 73)

1. Gregory Havret (FRA) -6 140.

2. Lucas Bjerregaard (DEN) -5 141.

. Trevor Fisher Jr (RSA) -5 141

4. Paul Dunne (IRL) -4 142.

… 40. Ayoub Laguirati (MAR) Am +1 (147).

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite