Trois soldats américains tués en Afghanistan

Trois soldats américains ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans une attaque lundi en Afghanistan, rapporte la chaine d’informations en continu CNN.

"Des rebelles ont tué trois soldats américains lundi dans l’est de l’Afghanistan", indique la chaine, citant un responsable occidental qui a requis l’anonymat.

Selon la même source, un attentat a visé le véhicule qui transportait ces soldats près d’une base dans la province de Ghazni.

Plus de 1.900 Américains et 1000 membres des autres forces de l’OTAN ont été tués lors de la guerre en Afghanistan qui a commencé en 2001. Un total de 87.000 soldats US sont déployés en Afghanistan, de loin le plus gros contingent de la force de l’Otan (Isaf), qui compte au total de 130.000 militaires venus d’une cinquantaine de pays.

La semaine dernière, le président américain, Barack Obama, qui s’exprimait à l’issue d’une visite surprise en Afghanistan, a averti contre des " jours difficiles" devant attendre encore les soldats US en Afghanistan, avant le retrait prévu d’ici à fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite