Trois hauts responsables des services syriens visés par des mandats d’arrêt internationaux émis par la justice française

Trois mandats d’arrêt internationaux ont été émis, il y a quelques jours, par un juge d’instruction français à l’encontre de trois hauts responsables syriens, rapporte lundi le journal français Le Monde.

"Selon nos informations, la justice française a délivré, il y a quelques jours, des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de trois hauts responsables des services de renseignement syriens", indique le journal sur son site internet.

Il s’agit d’une première depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011, relève le journal en précisant que ces mandats d’arrêt ont été "émis conformément aux réquisitions du parquet, des chefs de +complicité d’actes de tortures, complicité de disparitions forcées, complicité de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et de délits de guerre+".

Selon le quotidien, cette décision, inédite en France, s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte, en octobre 2016, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite