Transfert de la dépouille du pompier marocain décédé dans l’incendie de Doha

La dépouille mortelle de Hossam Chahboune, le pompier marocain décédé, lundi, dans l’incendie d’un centre commercial de la capitale qatarie, est attendue, mercredi matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’aéroport de Doha.

La dépouille du défunt a "été transférée dans la nuit de mardi à mercredi de l’aéroport international de Doha vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca sous la supervision de deux officiers de la Défense civile qatarie pour être inhumée dans sa ville natale, Benguerir", apprend-on auprès de l’Ambassade du Maroc à Doha.

Le défunt, qui travaillait pour la Défense civile qatarie, a trouvé la mort en accomplissant son devoir de secourir des enfants pris au piège d’un incendie qui s’est déclaré dans une crèche du centre commercial Villagio, situé dans la partie ouest de Doha.

Dix autres pompiers de nationalité marocaine ont été blessés à différents degrés lors de ce sinistre et ont quitté l’hô pital après avoir reçu les soins nécessaires.

Selon un bilan du ministère qatari de la Santé, 19 personnes ont été tuées dans ce drame, dont 13 enfants et deux secouristes, et 17 autres blessés.

Le prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, a ordonné la formation d’une commission spéciale pour enquêter sur ce sinistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite