Transfert au Maroc d’un deuxième groupe de 62 blessés libyens

Un avion marocain a décollé, samedi soir, de l’aéroport de Misrata (ouest de la Libye), avec à bord un deuxième groupe de 62 blessés libyens atteints lors des combats ayant opposé les insurgés aux forces pro-Kadhafi, à destination du Royaume où ils devraient recevoir les soins nécessaires.

L’évacuation au Maroc de blessés libyens pour y recevoir des soins avait débuté jeudi, avec le décollage du premier avion de l’aéroport de Benghazi (est de la Libye) avec à bord un premier groupe de 58 blessés, ce qui porte le nombre des bénéficiaires à 120 blessés.

Cette opération de solidarité, qui s’est déroulée en deux étapes, a été pilotée par une délégation médicale et des responsables de l’ambassade marocaine à Tripoli auxquels était confiée la coordination avec les responsables libyens et la finalisation des procédures administratives pour le transfert des blessés dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite