Tout dialogue doit porter sur le départ du régime d’Assad (opposition)

La Coalition de l’opposition syrienne a affirmé jeudi que tout dialogue devrait porter sur le départ du régime du président Bachar al-Assad, au lendemain d’une déclaration surprise de son chef qui s’est dit "prêt à discuter avec des représentants du régime".

Au terme de sa rencontre au Caire, la Coalition a affirmé dans un communiqué que "toute négociation ou dialogue doit porter sur le départ du régime et de tous ses piliers", disant "accueillir toute solution politique ou effort international visant à atteindre cet objectif".

Par ailleurs, le vice-président des Etats-Unis Joe Biden évoquera le conflit en Syrie samedi avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le médiateur international Lakhdar Brahimi et le chef de l’opposition Ahmed Moaz al-Khatib, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

M. Biden, qui entame vendredi par l’Allemagne une mini-tournée européenne qui le conduira aussi en France et au Royaume-Uni, s’entretiendra avec ces responsables en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich, a précisé un conseiller du vice-président, Tony Blinken.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite