Tournoi ATP de Madrid: Federer et Murray en huitièmes

Les tennismen Suisse Roger Federer, tenant du titre, et Britannique Andy Murray se sont qualifiés, mardi, pour le deuxième tour du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid, à la faveur de leurs victoires respectives sur le Tchèque Radek Stepanek et l’Allemand Florian Mayer.

Après une pause de sept semaines à la suite de son élimination en quarts à Indian Wells sur dur face à Nadal, Federer a donc commencé sa saison sur terre battue sans encombres en s’imposant face à Stepanek, N.48 mondial, en deux sets 6-3, 6-3.

"Je suis extrêmement satisfait de mon match aujourd’hui parce que Stepanek n’a pas été un adversaire facile. Il a bien varié les rythmes et les hauteurs de balle", a déclaré le Bâlois après le match.

De son cô té, Murray a validé non sans mal son ticket pour les huitièmes face à l’Allemand Florian Mayer (7-6 (13-11), 7-6 (7-3)). Gêné par le service de son adversaire, Murray a construit sa victoire sur son courage et son efficacité, repoussant par exemple 5 balles de set dans le premier jeu décisif.

En huitièmes de finale, le Suisse croisera soit la route du Japonais Kei Nishikori, soit celle du Serbe Viktor Troicki, tandis que le Britannique, N.3 mondial, affrontera le Français Gilles Simon, qui a battu de son cô té son compatriote Jérémy Chardy (6-4, 7-6).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite