Boukaa, avec "Rêve Riy", a en outre pris la deuxième place dans la catégorie médium (1,35 m).
Son compatriote, Abdelkbir Ouaddar, montant "Quickly de Kreisker", a terminé, lui, à la 2è place dans le cadre de la Grande Epreuve, signant un saut de 1,40 m.
Ouaddar s’était adjugé l’épreuve du 1,45 m du concours international Oliva Nova (Valence), disputée le 22 mars en Espagne, pour le compte de ce même Tour et qui a vu les cavaliers marocains briller de mille feux, dans toutes les épreuves.
Grâce à ces belles prestations, les deux cavaliers marocains sont assurés de disputer la phase finale de ce concours international, dimanche.
L’équipe nationale participant à cette manifestation équestre comprend Abdelkebir Ouaddar, le Colonel Hassan Jabri, El Ghali Boukaa, Abdesslam Bennani Smires, Ahmed Derghal et Laghrissi Fouad.
Cette participation marocaine, supervisée par l’entraîneur français Philippe Rozier, s’inscrit dans le cadre des préparations pour les Jeux méditerranéens, prévus du 24 juin au 3 juillet prochains à Mersin (Turquie).