Tour du Qatar féminin (4è étape): Victoire finale de l’Allemande Worrack

L’Allemande Trixi Worrack a remporté, vendredi, le Tour du Qatar féminin, à l’issue de la 4è et dernière étape, disputée entre l’Aspire Zone et la corniche de Doha (73 km), et gagnée au sprint par l’Australienne Chloe Hasking.

Toujours classée dans le Top 5 du classement général de l’épreuve lors des quatre dernières éditions (2è en 2012, 5è en 2013 et 2014, 4è en 2015), Worrack, 34 ans, a su transformer sa régularité en succès et ce, sans avoir glané la moindre étape.

Après s’être emparée du maillot couleur or de leader lors de l’étape de jeudi, entre Fort Al Zubarah et Madinat Al Shamal, la quadruple championne du monde du contre-la-montre par équipes a tranquillement conservé ses 17 secondes d’avance à Doha sur sa compatriote Romy Kasper.

Hasking a réglé le sprint de la dernière étape, devançant les Néerlandaises Kirsten Wild, victorieuse mardi de la première étape, et Monique Van De Ree.

Voici les classements:

4è et dernière étape:

1. Chloe Hasking (AUS), les 73 km en 1 h 46:09.

2. Kirsten Wild (NED) m.t.

3. Monique Van De Ree (NED) m.t.

4. Anouska Koster (NED) m.t.

5. Shelley Olds (USA) m.t.

Classement général final:

1. Trixi Worrack (GER) 10 h 01:37.

2. Romy Kasper (GER) à 17.

3. Eleonora Van Dijk (NED) 28.

4. Katrin Garfoot (AUS) 43.

5. Gracie Elvin (AUS) 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite