Tirs sur la maison du vice-président américain Joe Biden

La maison du vice-président des Etats-Unis Joe Biden, dans l’Etat du Delaware, a été la cible de tirs samedi soir, a indiqué dimanche le Secret Service, chargé de la protection des dirigeants américains.

Joe Biden et son épouse n’étaient pas dans la maison au moment des tirs, survenus vers 20H25 (01H25 GMT dimanche), selon un communiqué d’un porte-parole du Secret Service, Robert Hoback.

"Un véhicule est passé près de la résidence du vice-président à vive allure et a tiré à de multiples reprises" depuis la route publique située à l’extérieur du périmètre de sécurité autour de la maison, a expliqué le service. "Les tirs ont été entendus par des agents du Secret Service positionnés à la résidence, et un agent a observé un véhicule s’éloignant de la scène à vive allure".

La maison se situe à plusieurs centaines de mètres de la route, et le Secret Service était à la recherche d’éventuels impacts de balle sur le bâtiment lui-même, selon un responsable.

Une personne non identifiée a été arrêtée environ 35 minutes plus tard à la suite d’une "interaction" avec un policier au niveau du périmètre extérieur de sécurité, et après avoir tenté de résister à son arrestation. Le service n’a pas indiqué si les deux incidents étaient liés mais devait interroger la personne pour le déterminer.

Le Secret Service est en cours de réorganisation après plusieurs incidents qui ont mis à jour d’importantes failles de sécurité autour du président et de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite