Thon rouge : nouvelle bataille pour maintenir les quotas de pêche

Pour la première fois depuis de nombreuses années, les discussions sur les quotas de pêche au thon rouge en Méditerranée et dans l’Atlantique vont s’ouvrir lundi sur des nouvelles positives: les stocks de cette espèce menacée seraient en augmentation. Prudents, les scientifiques recommandent le maintien des quotas au niveau actuel.

Réunies du 12 au 19 novembre à Agadir, au Maroc, les 48 parties prenantes de l’ICCAT, la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique, vont fixer les quotas de pêche au thon rouge pour les deux prochaines années.

D’après le dernier rapport du comité scientifique de l’ICCAT, rendu public en octobre, les stocks de thon rouge sont en augmentation dans la Méditerranée et l’Atlantique-Est. Cependant de grosses incertitudes pèsent sur cette évaluation et les scientifiques appellent à la prudence. Ils recommandent de maintenir des taux de captures bas, pour ne pas mettre en péril cette reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite