Thaïlande: les législatives perturbées par les manifestants

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin en Thaïlande pour des législatives perturbées par les manifestants, opposés au scrutin, qui ont bloqué plus de 10 % des circonscriptions.

"Les bureaux de vote sont désormais ouverts", à l’exception de ceux touchés par le blocage des centres de distribution des bulletins, a indiqué Puchong Nutrawong, Secrétaire général de la commission électorale.

A Bangkok, plusieurs centres de distribution des bulletins ont été bloqués de façon à empêcher le scrutin, notamment dans le district de Lak Si, théâtre de violences samedi qui ont fait plusieurs blessés par balles.

Quelque 46 millions de Thaïlandais sont appelés aux urnes pour ces législatives anticipées pour élire 500 députés. Néanmoins, plusieurs dizaines de sièges ne seront pas pourvus, les manifestants ayant bloqué l’enregistrement des candidatures, avant de s’en prendre au matériel électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite