Ukraine : nouveau meeting de l’opposition dimanche à Kiev

L’opposition ukrainienne devra tenir, dimanche à Kiev, un nouveau meeting devant des manifestants dont les revendications immédiates portent notamment sur la libération des personnes arrêtées après des heurts avec la police et sur la formation d’un nouveau gouvernement.

La participation des principaux leaders de l’opposition à ce meeting n’est pas prévue. Mais leurs activités en Allemagne ont été largement rapportées par les médias d’opposition à Kiev.

En effet, les chefs de file de l’opposition, Vitali Klitschko et Arseni Iatseniouk, mènent une vaste campagne de sensibilisation, rencontrant tour à tour le secrétaire d’Etat américain John Kerry et ses homologues français Laurent Fabius et allemand Frank-Walter Steinmeier, réunis pour la Conférence annuelle sur la sécurité de Munich.

Plus de deux mois après le début le 21 novembre dernier de la crise déclenchée par la volte-face du président Viktor Ianoukovitch, qui avait refusé de signer un accord avec l’Union européenne et s’est rapproché de la Russie, l’opposition occupe toujours le centre de la capitale Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite