Tempête: au moins 16 morts dans l’est des États-Unis

Une tempête hivernale avec de fortes chutes de neige paralysait vendredi l’est des Etats-Unis et se déplaçait vers le nord-est après avoir fait 16 à 18 morts, selon les médias américains, et perturbé les déplacements de millions de personnes.

Un manteau neigeux pouvant atteindre par endroit une soixantaine de centimètres recouvrait les Etats de l’est et du sud du pays tandis qu’à Washington, où sont apparus des skieurs, le travail du gouvernement central a été suspendu en raison des chutes de neige.

Les médias américains ont décompté entre 16 et 18 personnes mortes pour la plupart dans des accidents de la route. Une femme enceinte a été tuée par un chasse-neige et son bébé sauvé par césarienne était dans un état grave. Un homme, interné dans un hôpital psychiatrique à Washington a également été retrouvé mort dans la neige, selon le maire de la capitale américaine.

Le service de la météorologie nationale a averti que la tempête faiblissait sur la côte Est mais allait «apporter un climat très hivernal sur le Nord-Est», notamment dans une partie des Appalaches et de la Nouvelle-Angleterre puis vers la frontière côtière avec le Canada.

Après un bref répit, de nouvelles chutes de neige et des conditions hivernales très rigoureuses étaient de nouveau attendues sur la côte Est samedi.

Quelque 6850 vols avaient été annulés jeudi vers 21H00 en direction ou au départ des États-Unis, selon le site spécialisé FlightAware.com. Plus de 3800 vols ont été retardés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite