Taxe « 75% » : Matignon confirme un nouveau dispositif « d’ici un mois »

la taxe "75%" n’est pas enterrée. Le gouvernement présentera "d’ici un mois maximum" un nouveau dispositif de taxation des très hauts revenus remplaçant celui qui avait été censuré fin décembre par le Conseil constitutionnel, a annoncé Matignon vendredi.

Le gouvernement avait déjà démenti jeudi un éventuel abandon de la taxe à 75%, mesure symbolique du programme de François Hollande, alors qu’Europe 1 avait affirmé le contraire. "Le gouvernement travaille pour trouver un nouveau dispositif", ont confirmé vendredi les services du Premier ministre à des journalistes. "D’ici un mois maximum, on aura proposé un nouveau dispositif".

Selon Matignon, "il y a beaucoup de dispositifs sur lesquels le gouvernement travaille". "Il faut que ce soit solide juridiquement et de portée équivalente" à la taxe censurée par les Sages, ont ajouté les conseillers, échaudés par la décision de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite