Taroudant : le court-métrage “L’attente” remporte le “Borj d’Or” de la 1ère édition du Festival “Les Remparts”

Le court-métrage "L’attente" de Abdelilah Zirate a remporté, dimanche, le prix "Borj d’Or" de la 1ère édition du festival "Les Remparts" de Taroudant, dédié aux courts métrages primés lors des différentes manifestations cinématographiques marocaines. Le film "Le borgne" de Nourredine Msifi, a décroché, pour sa part, le prix "Borj d’Argent", tandis que la mention spéciale du jury, présidé par le critique de cinéma, Mohamed Bakrim, a été accordée à l’unanimité au court-métrage "Le numéro 13" de Lakhdar Al Hamdaoui.

Sept courts métrages ont été en lice pour décrocher les prix de la première édition du festival "Les Remparts", qui s’est déroulé du 18 au 20 mars courant à Taroudant. Il s’agit de "Numéro 13" de Lekhdar Hamdaoui, "L’arôme de pommes" de Driss Lbayen, "L’énigme" de Fidaa Sbaï, "Prisonnier de la douleur" de Bouchaïb Messoudi, "L’attente" d’Abdelilah Zirat, "Le borgne" de Nourreddine Msifi et "Mirage" de Hamza Oujmaâ.

Outre la projection des courts métrages, cette première édition a été ponctuée par plusieurs activités artistiques et culturelles parallèles.

Initié par l’Association roudanaise du cinéma amateur, le premier festival "Les Remparts" vise à donner un nouveau souffle aux festivals cinématographiques marocains spécialisés en offrant l’occasion à un très grand nombre de jeunes réalisateurs et de critiques marocains et étrangers d’échanger leurs expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite