Tanger: Le Pavillon “Solutions France-Maroc” de la CFCIM sur le Salon de la sous-traitance automobile

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) organise le Pavillon “Solutions France-Maroc” dans le cadre de la 4ème édition du Salon de la sous-traitance automobile, qui se tiendra, du 26 au 28 avril à Tanger.

Étalé sur une superficie de 72 m2, le Pavillon "Solutions France-Maroc" se veut une plateforme d’échanges et de networking rassemblant différents acteurs de la filière automobile et devant accueillir une dizaine de PME, qui sont venues mettre en valeur leur savoir-faire, indique un communiqué de la Chambre française.

Les entreprises auront, en outre, la possibilité de bénéficier d’un programme de réunions B to B, leur permettant de rencontrer des clients et partenaires potentiels, à même de développer leurs affaires.

Le Salon de la sous-traitance automobile, placé sous le thème "Ancrage de la filière automobile par une accélération du développement de la sous-traitance", devra accueillir cette année pas moins de 280 exposants et plus de 4.000 visiteurs, et vise à attirer un maximum de sous-traitants pour s’installer autour des équipementiers, en vue de garantir une meilleure proximité et réactivité, ainsi qu’une optimisation des coûts de sous-traitance, chose qui est fondamentale dans la filière automobile.

Cette manifestation internationale, organisée par l’Association marocaine de l’industrie et la construction automobile (AMICA), recevra le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) comme invité d’honneur de l’édition 2017, et verra la participation de plus de 20 sous-traitants des métiers aéronautiques et spatiales.

L’industrie automobile marocaine représentera, à terme, une capacité installée de plus de 600.000 véhicules. Les besoins du marché de la sous-traitance, actuellement estimés à 500 millions d’euros, devraient atteindre plus d’un milliard d’euros en 2020.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite