Syrie: un général de l’armée tué dans des combats près de Damas

Un haut commandant de l’armée syrienne, le général Hussein Issac, a été tué dans des combats près de Damas, selon une source sécuritaire.

Le général, qui dirigeait la défense anti-aérienne au sein de l’armée, "a succombé à ses blessures en participant aux combats dans la localité de Mleiha" contre les rebelles, a précisé la même source.

Mleiha est un bastion clé des rebelles au sud-est de Damas que l’armée et son allié libanais, Hezbollah, tentent de prendre depuis des semaines.

Malgré une avancée du régime début mai, contrôlant la moitié de la localité, les rebelles sont parvenus à reprendre le dessus ces dernières 24 heures, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Cette avancée intervient après une série de revers des rebelles à Homs, où ils ont perdu la vieille ville, et dans d’autres localités à la frontière avec le Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite