Syrie: Moscou déplore la non-reconduction de l’embargo de l’UE sur les armes

La Russie est déçue que l’Union européenne n’ait pas réussi à se mettre d’accord sur une reconduction de son embargo sur les armes à destination de la Syrie et estime que cet échec nuit aux perspectives de la conférence internationale en préparation, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

"Cela inflige des dégâts directs aux perspectives de réunir la conférence internationale", a estimé Sergueï Riabkov, cité par l’agence de presse Itar-Tass.

Réunis à Bruxelles, les chefs de la diplomatie des Vingt-Sept n’ont pu se mettre d’accord sur l’avenir de leur embargo, qui expire le 1er juin.

De fait, cet échec autorise les Etats membres de l’UE à livrer des armes aux rebelles syriens, même si la France et la Grande-Bretagne, qui militent depuis des mois en faveur d’une aide militaire aux insurgés, se sont engagés à ne pas leur fourni d’armes pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite