Syrie : Mary Colvin et Rémi Ochlik, deux journalistes tués à Homs

Syrie : Mary Colvin et Rémi Ochlik, deux journalistes tués à Homs
Les deux journalistes tués à Homs, en Syrie, sont l’Américaine Mary Colvin et le Français Rémi Ochlik, a déclaré le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, mercredi à la sortie du Conseil des ministres, précisant que le second était photo-reporter.

Selon l’agence Reuters, un obus serait tombé sur la maison où se trouvaient Mary Colvin et Rémi Ochlik. Des roquettes les auraient ensuite frappés alors qu’ils tentaient de fuir.

"Il y a eu 106 journalistes tués cette année, et là, une Américaine Marie Colvin et Rémi Ochlik, 28 ans, tué à Homs alors qu’il faisait son métier de reporter photographe. C’est absolument bouleversant", a dit le ministre selon des images de i-Télé. La porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a ensuite répété ces identités devant la presse en rendant compte des travaux du Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite