Syrie: Lakhdar Brahimi pour la participation de l’Iran à Genève II

Syrie: Lakhdar Brahimi pour la participation de l
L’Iran devrait être invité à participer à la conférence internationale de Genève II sur la Syrie, a estimé l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, cité par la chaîne de télévision iranienne Press TV.

"Nous pensons que la participation de l’Iran à la conférence de Genève serait naturelle, nécessaire et productive, et nous avons donc bon espoir que cette invitation lui sera transmise", a déclaré le diplomate algérien lors d’une conférence de presse à Téhéran.

Au début du mois, les Etats-Unis ont entrouvert la porte à une participation de l’Iran à la future conférence internationale sur la paix en Syrie à condition que Téhéran avalise la "déclaration de Genève" du 30 juin 2012 appelant à la formation d’un gouvernement de transition à Damas. Mais Téhéran a rejeté toute condition préalable.

La république islamique est l’un des principaux soutiens militaires du régime du président syrien Bachar al Assad, auquel il fournit des armes et des conseillers mais aussi l’appui crucial de son allié du Hezbollah libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite