Syrie: la Russie décide une trêve de 48 heures à Daraya

La Russie a décidé une trêve de 48 heures à Daraya en Syrie pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire dans cette localité assiégée près de Damas, a annoncé le ministère russe de la défense.

Cette trêve a été décidée d’un commun accord avec les Etats-Unis et le régime syrien et ce, à compter de ce mercredi pour permettre l’acheminement l’aide humanitaire, a précisé le ministère.

"Afin d’assurer la livraison de l’aide humanitaire à la population en toute sécurité, une trêve de 48 heures a commencé le 1er juin 2016 à partir de 00H01 à Daraya, dans la province de Damas", a indiqué le ministère russe de la défense.

Moscou avait déjà appelé la semaine dernière à une trêve provisoire à Daraya et dans la Ghouta Orientale, où les combats se sont poursuivis malgré le fragile cessez-le-feu instauré en Syrie le 27 février sous patronage russo-américain.

Le conflit en Syrie a fait plus de 250.000 morts dont plus du tiers sont des victimes civiles, selon les Nations-Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite