Syrie : 18 morts et 40 blessés dans un double attentat à Homs

Au moins 18 personnes ont été tuées et près de 40 autres blessées, mercredi, dans un double attentat à Homs, troisième ville de Syrie, a annoncé l’Agence officielle syrienne “Sana”.

L’attentat a été perpétré par des "terroristes" qui ont fait exploser une voiture piégée devant une école dans le quartier d’Akrama à Homs, précise la même source, notant que les victimes sont "en majorité des enfants".

"Quelques minutes plus tard, un autre terroriste s’est fait exploser devant une (autre) école afin de tuer le plus grand nombre possible de personnes", a précisé l’agence.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui fait état de l’explosion de deux voitures piégées et donne le même bilan, "il y a des corps complètement déchiquetés et le bilan risque de s’alourdir tellement il y a de blessés graves dans ce double attentat".

A la mi-juin, deux attentats avaient déjà frappé ce même quartier de Homs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite