Supercoupe de volleyball (messieurs): l’AS FAR s’adjuge le titre aux dépens de l’Ittihad de Tanger

L’AS FAR s’est adjugée la Supercoupe de volleyball (messieurs), au titre de la saison sportive 2012-2013, en battant l’Ittihad Riadi Tanger (IRT) par 3 sets à 2 (26-24, 23-25, 25-22, 24-26 et 15-08), samedi à la salle de 3 Mars d’Al Hoceima.

Dans une déclaration à la MAP en marge de cette compétition, la présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), Mme Bouchra Hajij, a souligné que l’organisation de la Supercoupe à Al Hoceima s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Fédération qui consiste à promouvoir et à vulgariser le volleyball à travers toutes les régions du Royaume, soulignant que cette région a depuis toujours été connue pour son engouement pour le sport.

Par ailleurs, Mme Hajij a salué la mobilisation de toutes les parties prenantes et des partenaires dans la région en vue de contribuer à la réussite de cette manifestation sportive nationale, mettant l’accent sur l’importance de ce genre d’évènements dans le développement socioéconomique local en contribuant à son rayonnement et en créant une dynamique économique et touristique très importante.

"La ville d’Al Hoceima est un vrai joyau et a toujours été un vivier de compétences et de potentialités humaines et naturelles", a-t-elle dit, notant que la province est dotée d’importantes infrastructures sportives qui lui permettent d’organiser des manifestations sportives nationales et internationales.

Plutôt dans la journée, l’Ittihad Sportif de Casablanca (TSC) a remporté, dans la même salle, la Supercoupe de volley-ball (dames) en battant l’AS FAR de Rabat par 3 sets à 1 (25-14, 25-19, 17-25, 25-17).

Cette manifestation sportive s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounat, Jelloul Samsam, du président du Conseil de la région, Mohamed Boudra, de la présidente du Conseil municipal de la ville, Fatima Saadi, du Maire de Tanger, Fouad El Omari, de la championne marocaine, Nezha Bidouane et d’un ensemble de responsables et d’élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite