Suède: Arrestation d’une personne “qui pourrait être liée à l’attaque” de Stockholm (police)

La police suédoise a annoncé l’arrestation d’une personne “qui pourrait être liée” à l’attaque terroriste au camion bélier survenue dans le centre de la capitale Stockholm vendredi après-midi.

"Une personne qui pourrait être liée à l’attaque a été arrêtée. Nous ne pouvons plus en dire plus sur l’arrestation maintenant", a indiqué la police sur son site internet.

Les services de sécurité ont, en outre, confirmé à l’agence de presse TT que quatre personnes sont mortes et 12 personnes ont été blessées lors de l’attentat.

L’attaque a eu lieu peu avant 13 heures, lorsqu’un camion a renversé des passants à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Le véhicule a foncé dans un grand magasin de la capitale (Ahléns City), causant la mort et la blessure de plusieurs personnes.

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a indiqué que la Suède "a été attaquée", soulignant qu’il s’agit d’"un acte de terreur".

"La Suède a été attaquée. Tout indique qu’il s’agit d’un acte de terreur", a déclaré M. Löfven lors d’une conférence de presse.

La gare centrale et un certain nombre de magasins dans le centre de la capitale ont été évacués à la demande de la police.

En 2010, un homme avait mené une attaque-suicide à la bombe, à seulement quelques mètres de l’attentat de vendredi. Mais il n’avait que légèrement blessé des piétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite