SOS Racisme dénonce les propos “blessants” et “stigmatisants” du chanteur Florent Pagny sur la langue arabe

L’association SOS Racisme a dénoncé mardi les propos "blessants et stigmatisants" de Florent Pagny après que le chanteur ait déclaré lors d’une interview : "Un jour ton môme rentre à la maison et se met à parler rebeu (arabe). C’est pas possible (…)".

Interviewé sur les ondes de radio Chérie FM à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Tout et son contraire", Florent Pagny a déclaré ne pas vouloir que ses enfants "parlent arabe".

"Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu (arabe, en verlan). C’est pas possible […] le verlan encore, tout va bien, mais là il n’y a pas de raison", a dit le chanteur, qui réside à Miami, au micro de la station.

SOS Racisme a demandé à Florent Pagny de "s’excuser publiquement de ces propos blessants et stigmatisants".

Les déclarations de Florent Pagny rappellent celles du leader du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré lors d’un documentaire diffusé sur Public Sénat en avril dernier : "J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le 15e arrondissement de voir des vaches, au lieu de voir des Arabes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite