Le skipper français Franck Cammas gagne la Route du Rhum 2010

Le skipper français Franck Cammas gagne la Route du Rhum 2010
Le skipper français et son multicoque Groupama 3 ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la Route du Rhum 2010. Franck Cammas a relié Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en 9 jours, 3 h et 14 min.

"Une victoire sur une course mythique comme celle-là, c’est fabuleux. Je ne m’y attendais pas en partant, c’est encore plus génial, je ne m’étais pas mis de pression sur cette course. C’est un super moment ! En course à la voile, on comprend très tard quand ça va être bon. Quand on arrive en tête au nord de la Guadeloupe, c’est bien, quand il y a un peu d’écart avec les autres. Mais comme je le disais, au Cap Finisterre, la première nuit, on a un peu jaugé les performances de chacun. Et dans la brise, on était dans le coup. Je remercie mon bateau de m’avoir emmené aussi loin. Un tour du monde, c’était déjà bien. Finir cette Route du Rhum, entier, tous les deux… C’est ma coquille d’escargot ! C’est très important de vivre avec son bateau. on est complètement dépendant l’un de l’autre."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite