Sommet Harper-Obama-Calderon lundi à Washington

Sommet Harper-Obama-Calderon lundi à Washington
Considéré comme une occasion pour discuter d’emplois, de sécurité et de changements climatiques, le sommet des leaders nord-américains de lundi pourrait toutefois être un prélude aux politiques sur la drogue.

Le premier ministre Stephen Harper passera trois heures en compagnie du président américain Barack Obama et du président mexicain Felipe Calderon à la Maison-Blanche, à Washington, dans le cadre de la sixième rencontre de ce genre – autrefois appelée le sommet des Trois Amigos.

Leur dernier sommet a eu lieu à Guadalajara, au Mexique, en août 2009. Ils devaient se rencontrer en novembre, l’an dernier, mais la réunion avait été reportée en raison du décès dans un écrasement d’hélicoptère du principal ministre du gouvernement mexicain, Francisco Blake Mora.

Les trois dirigeants aborderont plusieurs diossiers lundi dans la capitale américaine, notamment la croissance économique, la sécurité et les changements climatiques. Ils devraient aussi discuter du rôle de l’Amérique du Nord au prochain sommet des Amériques, les 14 et 15 avril à Carthagène, en Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite