“SM le Roi Mohammed VI n’a cessé de consentir de grands efforts pour le progrès et la prospérité de l’Afrique” (représentant du Khalife général de la Tarika Tijania)

Le Roi Mohammed VI n’a cessé de déployer de grands efforts pour assurer le progrès et la prospérité de l’Afrique, a indiqué M. Khalifa Low Tiwawo, représentant du Khalife général de la Tarika Tijania à Tivaouane.

"Les multiples visites du Souverain dans plus de 29 pays du continent prouvent, si besoin est, que SM le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier aux préoccupations du continent, riche par son authenticité et sa culture", a déclaré M. Low Tiwawo à la MAP, au nom du Khalife général de la Tarika Tijania à Tivaouane, Cheikh Abdel Aziz Sy et ce, en réaction au discours royal adressé à la nation à l’occasion du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

"La célébration de l’anniversaire de la révolution du Roi et du peuple n’est pas un évènement qui concerne uniquement les Marocains, mais elle est symbolique pour l’ensemble des Africains et porteuse de valeurs continentales", a-t-il dit.

"Certes, le discours est historique, d’autant plus que le Royaume a fait son retour au sein de sa famille institutionnelle, l’Union africaine, où le Maroc a un rôle clé à jouer", a-t-il soutenu.

Relevant que les innombrables initiatives du Souverain dans le continent, à travers des mégaprojets et des projets de développement humain, sont la manifestation éclatante de l’intérêt qu’accorde SM le Roi à l’Afrique, M. Low Tiwawo a rappelé que le "Souverain avait présidé en juillet 2015 la cérémonie d’annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, dont nous sommes membres".

"Sacrifice, loyauté, service de tout un peuple avec persévérance et fidélité, sont autant de valeurs que nous inspire cette glorieuse épopée", a-t-il conclu.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite