Signature jeudi d’un 6ème accord de pêche Maroc-Russie (Akhannouch)

Le Maroc et la Russie devront signer, jeudi à Agadir, un nouvel accord de pêche, le sixième du genre depuis 1992, a annoncé le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

"Nous recevons le président de l’Agence fédérale de pêche de Russie. Les relations de coopération entre le Maroc et la Russie sont historiques dans le secteur de la pêche, le premier accord de pêche a été signé en 1992", a affirmé M. Akhannouch lors d’un point de presse, mercredi à Agadir, en marge de l’inauguration de la deuxième édition du salon international Halieutis.

Rappelant que cet accord est le sixième du genre entre les deux pays, le ministre a souligné que cet accord "a été fait dans le parfait respect des nouvelles orientations sectorielles du Maroc avec une amélioration de contrepartie financière annuelle concernant l’accès à la ressource (augmenté de 100 %) et les redevances relatives aux captures (de 40 %)".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite