Signature d’un protocole d’entente entre Bpifrance et Attijariwafa bank visant à favoriser le développement des PME françaises et marocaines

Attijariwafa bank et la banque française publique d’investissement (Bpifrance) ont signé, jeudi à Paris, un protocole d’entente visant à favoriser les échanges et le développement des entreprises françaises et marocaines dans les deux pays.

"Avec ce partenariat, Attijariwafa bank et Bpifrance entendent renforcer l’accompagnement et soutenir les investissements bilatéraux dans les entreprises des deux pays", indique un communiqué de la banque marocaine, parvenu vendredi à l’agence MAP, précisant que ce partenariat prévoit notamment l’organisation de rencontres visant à favoriser les échanges et l’encouragement de partenariats multiformes entre les entreprises françaises et marocaines.

Ce partenariat inclut notamment les joint ventures, les prises de participation minoritaires ou majoritaires et les partenariats commerciaux ou technologiques, explique Attijariwafa bank.

Aux termes de ce protocole d’entente, Attijariwafa bank et Bpifrance encourageront également les rapprochements entre opérateurs français et marocains afin d’aborder ensemble et de manière compétitive les marchés subsahariens.

A cet égard, Attijariwafa bank pourra mobiliser son réseau bancaire régional afin de faciliter les échanges et les investissements en direction de ces marchés. Les deux Groupes mobiliseront également les moyens adéquats en termes de conseil, d’accompagnement et de financement, indique le communiqué.

Attijariwafa bank et Bpifrance entendent ainsi contribuer à développer des co-localisations franco-marocaines créatrices de richesses et d’emplois, tant nord-sud, que sud-nord, et vers les marchés subsahariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite