Signature d’un accord dans le domaine nucléaire entre la Jordanie et le Japon

Un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil, a été signé entre la Jordanie et Japon, portant notamment sur la construction et le fonctionnement des réacteurs nucléaires, a rapporté l’agence officielle jordanienne Petra.

Cet accord, le 9e du genre conclu par la Jordanie porte sur "l’exploration et l’utilisation de l’uranium, la construction et le fonctionnement des réacteurs nucléaires ainsi que la protection de l’environnement des radiations", a indiqué Petra.

"L’accord permettra au Japon d’exporter en Jordanie la technologie pour l’usage civil de l’énergie nucléaire", a déclaré le chef du comité jordanien de l’énergie nucléaire, Khaled Touqane, cité par l’agence.

Un autre accord similaire devrait être signé "dans les prochains mois" avec les Etats-Unis, a ajouté M. Touqane.

A rappeler que la Jordanie, qui importe 95% de ses besoins énergétiques, avait déjà conclu des accords dans ce domaine avec la France, la Chine, la Corée du Sud, le Canada, la Russie, la Grande-Bretagne, l’Argentine et l’Espagne.

Source APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite