Shimon Peres: Une « réelle possibilité » de paix

Le président israélien Shimon Peres a estimé dimanche qu’il y avait "une réelle possibilité" de paix entre Israéliens et Palestiniens, en exhortant les deux peuples à dépasser leurs divergences.

"Nous devons dépasser le scepticisme et les doutes. (…) Je pense qu’il y a une réelle possibilité", a déclaré M. Peres à la presse en marge du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient, organisé à Al-Chounah, sur les rives de la mer Morte en Jordanie.

Samedi, le président palestinien Mahmoud Abbas avait déclaré au même forum que la paix entre Israéliens et Palestiniens était "encore possible", tout en demandant la fin de "l’occupation de nos terres", l’évacuation des colonies et la libération des prisonniers palestiniens.

Vendredi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, avait appelé les deux parties à prendre les "décisions difficiles" indispensables à une reprise des négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite